Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un ensemble de techniques manuelles réalisées sur le corps à but curatif. Le massothérapeute dispose de plusieurs techniques de base qui sont l’effleurage, le pétrissage, les pressions, les percussions, les frictions… qui agissent à différentes profondeurs sur différents tissus (muscles, tendons, ligaments, fascias…). Mais toutes ces manoeuvres ont un effet sur les fascias, qui sont présents à tous les niveaux de profondeur du corps.


Massage relaxant 

Le massage relaxant utilise une grande partie des techniques manuelles de massage. Cela implique l’effleurage, le palper rouler, le pétrissage et la pression glissée.

Toutes ces manipulations sont utilisées de manière efficace et harmonieuse en fonction des besoins respectifs de votre corps. Muscles, ligaments, tendons, mais aussi articulations bénéficient des bienfaits du massage classique.

Le massage relaxant permet à votre corps d’oxygéner les tissus, de supprimer les douleurs articulaires et musculaires, et même de favoriser et améliorer la circulation du sang. Le massage classique offre à votre corps une profonde détente, la relaxation complète ainsi que le bien-être.


Massage sportif

Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels ; Quiconque pratique une activité physique sur une base régulière peut en bénéficier.

Utilisé autant en préparation à l’entraînement, qu’à la récupération, le massage sportif est l’allié idéal pour apaiser le corps à qui l’on demande beaucoup. Il vise à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations ainsi qu’à soulager les douleurs musculo-articulaires liées à l’entraînement.


Électrostimulation

L’électrostimulation, NMES, est destiné à transformer vos entraînements en une véritable expérience. Les abréviations signifient Neuromuscular Electrical Stimulation qui est la livraison d’un courant électrique via les nerfs moteurs d’un muscle pour stimuler l’activation musculaire afin de créer une contraction musculaire. Avec cette méthode, nous contournons essentiellement le cerveau afin de créer une contraction musculaire via le nerf moteur et sans avoir besoin de pensée consciente.

La recherche montre que même les personnes très mobiles, sportives et en forme ne tirent pas vraiment le meilleur parti de leurs muscles. Avec les programmes NMES, nous pouvons recruter plus de fibres musculaires en utilisant la stimulation électrique couplée à une séance d’entraînement, qu’avec une séance d’entraînement seule. Cela signifie pratiquement que nous pouvons nous entraîner, mieux, plus dur, et obtenir le maximum de résultats, tout en restant toujours du côté de la sécurité ! L’électrostimulation dans le cadre d’un soin, vous apportera des effets de relaxation musculaire, antidouleurs, capillarisation/vascularisation, soit une excellente contribution à votre récupération.


Les ventouses

La thérapie par ventouses est particulièrement prisée pour ses capacités de drainer les toxines, d’éliminer les blocages, de stimuler la récupération des muscles et de diminuer la douleur. Il est intéressant de recourir à cette technique dans les cas suivants :

• Sciatique
• Tendinites
• Douleurs articulaires et dorsales
• Maux de tête causés par une nuque raide
• Troubles digestifs
• Cellulite
• Crampes
• Stress
• Récupération des muscles après sport